OVEC: Cinq nouvelles universités au salon de l’étudiant

ovec_article_photo

L’Overseas Education Centre (OVEC) tiendra à partir du 19 novembre au restaurant Flying Dodo, à Bagatelle, son salon de l’étudiant. Cette rencontre, étalée sur trois jours, accueillera cinq nouvelles universités, à savoir la Xiamen University, de Malaisie, le Fanshawe College, l’UCEM-University College of Estate Management, l’Australian International Institute of Workplace Training (AIWT) – et l’Auckland University of Technology (AUT) de Nouvelle-Zélande. Des opportunités de bourses seront aussi disponibles.
L’OVEC tiendra du 19 au 21 novembre son salon annuel de l’étudiant destiné à ceux qui ont récemment terminé leurs examens de HSC et qui souhaitent déjà enclencher les démarches pour intégrer une université. Dans ce but, bon nombre d’universités étrangères seront présentes durant ces trois jours de 10h à 17h au Flying Dodo, Bagatelle, dont cinq nouvelles institutions, comprenant le Fanshawe College, l’un des plus grands collèges du sud-ouest de l’Ontario, au Canada. Il s’agit de l’un des meilleurs collèges pour l’alternance travail-études au Canada, proposant un choix de 40 programmes, intégrant apprentissage et formation en milieu du travail. Ces campus et centres offrent plus de 100 programmes dans plusieurs domaines. Le Xiamen University Malaysia Campus (XMUMC) est le premier campus à l’étranger mis en place par une université chinoise renommée et le premier de la branche universitaire en Malaisie. L’université offre 83 programmes de premier cycle, 276 programmes d’études supérieures et 187 programmes de doctorat au total. Des bourses de 30% seront offertes aux étudiants au salon.
L’University College of Estate Management est par ailleurs une institution britannique dont les cours sont accrédités par le Royal Institute of Chartered Surveyance. Des bourses sont aussi disponibles. L’AUT est une université publique, accréditée par le gouvernement néo-zélandais. Réputée mondialement pour ses départements d’art et design, de comptabilité, finances et Business and Management, de même que reconnue mondialement, c’est une institution compétitive dotée d’une ouverture internationale notable. Elle possède le taux d’employabilité le plus élevé parmi toutes les universités néo-zélandaises.
L’AIWT, elle, offre des cours préprofessionnels dans plusieurs domaines, tels le Child Care et Work Health and Safety. À noter que les représentants universitaires seront aussi présents dans les locaux de l’OVEC à Moka après le salon.

ARTICLE PARU DANS LE MAURICIEN | 17 NOVEMBRE, 2016 – 23:45